|
Gîte de Séjour |
![]() |
Conditions
de location de l'Occitane et de l’ensemble du gîte de séjour pour les
groupes :
Nous
offrons à nos hôtes un site reconnu pour la qualité de l’environnement et de la décoration extérieure et intérieure. A ce titre nous tenons à réserver
la location à des personnes partageant les mêmes valeurs que nous et soucieuses
de respecter les lieux confiés pendant la période louée. La location doit se
comprendre comme une occupation temporaire de la maison et du jardin des
propriétaires : ils accueillent personnellement le groupe dans des
lieux qui ont été décorés et aménagés
pour eux-mêmes et pour une clientèle consciente de l’importance de la qualité
de l’accueil dans la réussite d’une réunion familiale ou amicale. Nous assurons
nos hôtes de notre présence attentive à leurs souhaits tout en restant la plus
discrète possible. Nous privilégions les réservations après une visite des
lieux par le locataire éventuel afin de satisfaire au mieux nos hôtes par
rapport à leurs besoins en termes d’espace, de confort et d’aménagement.
Nous
précisons ci-après les conditions de la location. Si elles ne paraissent pas
compatibles avec vos attentes, nous préférons ne pas louer :
-
Le locataire, signataire du contrat de location, responsable du groupe de
personnes présentes, s’engage à ne pas dépasser la capacité d’hébergement
prévue et à une occupation respectueuse des lieux et de l’environnement par
lui-même et ses invités. Les occupants et leurs enfants doivent se comporter
comme ils le feraient chez eux. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas
laissés à eux-mêmes dans les gîtes ou dans le jardin. La liste nominative des
personnes hébergées avec leur
répartition dans les hébergements est demandée afin d’éviter les
invitations imprévues et responsabiliser les occupants. En cas de
dépassement de la capacité annoncée par contrat, un supplément de 20 € par
personne et par jour sera perçu.
-
En cas de problèmes dus à une occupation non respectueuse, les propriétaires se
réservent le droit de mettre fin sans préavis à l’occupation des lieux.
-
Le locataire est responsable des dégâts éventuels causés par ses invités. Il doit fournir l’attestation de son
assurance couvrant les risques locatifs (RC de l’habitation principale). Un
dépôt de garantie est demandé à l'entrée dans les lieux.
-
La décoration comprend des œuvres d'art d'une certaine valeur qu'il convient de
ne pas déplacer ou manipuler.
-
Un dépôt de garantie est demandé lors de l’état des lieux. Le locataire doit
signaler tout dysfonctionnement ou défaut constaté dans l’heure qui suit l’état
des lieux. Il sera réparé dans les meilleurs délais. Le dépôt de garantie est
restitué dans les dix jours qui suivent le départ du groupe, déduction faite
des dégradations constatées lors du départ du locataire ou découvertes ensuite
et signalées par les propriétaires dans les huit jours suivant la libération
des lieux.
-
L’installation d’une sonorisation privée de type familial est autorisée
(maximum 200 watts). Au-delà, nous consulter pour obtenir les autorisations nécessaires
auprès de la mairie.
-
Si les draps ne sont pas loués, il convient de s’assurer que chaque lit soit
équipé de draps ou de sacs de couchage et taies d’oreiller : en leur absence,
le coût du nettoyage des protections d’oreiller et de matelas sera pris en
compte dans le remboursement du dépôt de garantie. Il en est de même pour les
tissus d'ameublement (rideaux, jetés de canapés, etc...)
qui auraient été tachés.
-
La location s'entend charges comprises (eau, électricité, chauffage). En
contrepartie, il est attendu des locataires une attitude responsable quant à la
consommation d'eau et d'électricité lors de l'utilisation des installations
sanitaires et des appareils électriques. De même, en hiver, les fenêtres et
portes ne seront maintenues ouvertes que le temps d'aération. Par souci de
confort de nos hôtes, nous maintenons une bonne température dans les pièces
grâce à un système de chauffage par pompe à chaleur. Si elle était trop élevée
ou trop faible, il convient de nous solliciter à cet effet et de ne pas
intervenir directement sur le système de chauffage.
- La présence d’animaux de compagnie n’est pas autorisée, sauf accord préalable et seulement pour des animaux de bon comportement social et de petite taille – un supplément de 10 € sera perçu par animal par jour. Il faudra veiller à ce qu'ils ne dorment pas sur les lits ni sur les canapés. Nous avons une chatte dont nous limitons la présence pendant le séjour des locataires mais son passage furtif n'est pas à exclure, aussi nous demandons que les enfants ne jouent pas avec elle pour éviter tout incident
-
La propriété comprend trois pièces d'eau avec faune et flore : il est attendu
que les parents surveillent les enfants lors de leur séjour afin d'éviter tout
accident et de les empêcher de jeter des objets divers dans l'eau.
-
Les jeux de ballon sont possibles dans un espace réservé de la propriété qui
sera indiqué lors de l'arrivée des groupes. Ils ne sont pas autorisés dans les
espaces de jardin avec bonsaïs et plantations.
-
L'utilisation (en été) de la piscine privative est strictement réservée aux
adultes et aux enfants accompagnés d'adultes. Une conduite irresponsable à ce
sujet conduirait à l'exclusion du groupe. Les propriétaires se chargent de
l'entretien normal de la piscine (pompe, produits...) tous les matins. Une
épuisette reste à disposition des utilisateurs en cas de présence de feuilles
ou d'insectes indésirables pendant la journée. Jeter des cailloux est
strictement prohibé (risque de rupture du liner). Les abords de la piscine
seront respectés, le mobilier de jardin (transats,...) remis en place après
utilisation et les déchets divers enlevés.
-
Les propriétés voisines seront respectées. Les animaux en pacage dans les prés
alentours ne seront pas importunés.
-
Afin de préserver la qualité du site et de l’environnement, le stationnement
est interdit sur l’espace du gîte de séjour. L’accès aux voitures est autorisé
pour amener des personnes, charger et décharger du matériel. Une dérogation est
possible pour le stationnement d’une ou deux voitures pour des personnes à
mobilité réduite.
-
Les locaux seront rendus propres (aspirateurs, matériels et produits
d’entretien à votre disposition), sauf option ménage. Les espaces extérieurs
seront également nettoyés (barbecues, mégots,…). Les déchets seront triés et
déposés dans les containers prévus à cet effet sur la commune. Une remise en
état insuffisante sera imputée sur le dépôt de garantie. L’option ménage
ne dispense pas de laisser les locaux dans un état correct (remise en place des
meubles et accessoires, déchets principaux triés et enlevés).
Les
éventuelles dégradations et objets cassés doivent être signalés et feront
l’objet éventuellement d’une déduction sur le dépôt de garantie.
Les propriétaires assurent une présence discrète sur place dans un
logement privé dont l’espace bien identifié doit être respecté.
Ils sont à votre disposition tout au long de votre séjour pour tout aide
ou renseignement souhaité.