Gîte de Séjour La Paguère

 

Conditions de location de l'Occitane et de l’ensemble du gîte de séjour pour les groupes :

 

Nous offrons à nos hôtes un site reconnu pour la qualité de l’environnement, du calme et de la décoration extérieure et intérieure. A ce titre nous tenons à réserver la location à des personnes partageant les mêmes valeurs que nous et soucieuses de respecter les lieux confiés pendant la période louée. La location doit se comprendre comme une occupation temporaire de la maison et du jardin des propriétaires : ils accueillent personnellement le groupe dans des lieux  qui ont été décorés et aménagés pour eux-mêmes et pour une clientèle consciente de l’importance de la qualité de l’accueil dans la réussite d’une réunion familiale ou amicale. Nous assurons nos hôtes de notre présence attentive à leurs souhaits tout en restant la plus discrète possible. Nous privilégions les réservations après une visite des lieux par le locataire éventuel afin de satisfaire au mieux nos hôtes par rapport à leurs besoins en termes d’espace, de confort et d’aménagement.

Nous précisons ci-après les conditions de la location. Si elles ne paraissent pas compatibles avec vos attentes, nous préférons ne pas louer :

 

- Le locataire, signataire du contrat de location, responsable du groupe de personnes présentes, s’engage à ne pas dépasser la capacité d’hébergement prévue et à une occupation respectueuse des lieux et de l’environnement par lui-même et ses invités. Les occupants et leurs enfants doivent se comporter comme ils le feraient chez eux. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas laissés à eux-mêmes dans les gîtes ou dans le jardin. La liste nominative des personnes hébergées  avec leur répartition dans les hébergements est demandée afin d’éviter les invitations imprévues et responsabiliser les occupants. En cas de dépassement de la capacité annoncée par contrat, un supplément de 20 € par personne et par jour sera perçu. Il n'est pas possible d'installer des tentes dans le jardin.

 - En cas de problèmes dus à une occupation non respectueuse, les propriétaires se réservent le droit de mettre fin sans préavis à l’occupation des lieux. 

- Le locataire est responsable des dégâts éventuels causés par ses invités.  Il doit fournir l’attestation de son assurance couvrant les risques locatifs (RC de l’habitation principale). Un dépôt de garantie est demandé à l'entrée dans les lieux.

- La décoration comprend des œuvres d'art d'une certaine valeur qu'il convient de ne pas déplacer ou manipuler.

- Un dépôt de garantie est demandé lors de l’état des lieux. Le locataire doit signaler tout dysfonctionnement ou défaut constaté dans l’heure qui suit l’état des lieux. Il sera réparé dans les meilleurs délais. Le dépôt de garantie est restitué dans les dix jours qui suivent le départ du groupe, déduction faite des dégradations constatées lors du départ du locataire ou découvertes ensuite et signalées par les propriétaires dans les huit jours suivant la libération des lieux. 

- L’installation d’une sonorisation privée de type familial est autorisée (maximum 200 watts). Au-delà, nous consulter pour obtenir les autorisations nécessaires auprès de la mairie.

- Si les draps ne sont pas loués, il convient de s’assurer que chaque lit soit équipé de draps ou de sacs de couchage et taies d’oreiller : en leur absence, le coût du nettoyage des protections d’oreiller et de matelas sera pris en compte dans le remboursement du dépôt de garantie. Il en est de même pour les tissus d'ameublement (rideaux, jetés de canapés, etc...) qui auraient été tachés.

- La location s'entend charges comprises (eau, électricité, chauffage). En contrepartie, il est attendu des locataires une attitude responsable quant à la consommation d'eau et d'électricité lors de l'utilisation des installations sanitaires et des appareils électriques. De même, en hiver, les fenêtres et portes ne seront maintenues ouvertes que le temps d'aération. Par souci de confort de nos hôtes, nous maintenons une bonne température dans les pièces grâce à un système de chauffage par pompe à chaleur. Si elle était trop élevée ou trop faible, il convient de nous solliciter à cet effet et de ne pas intervenir directement sur le système de chauffage.

- La présence d’animaux de compagnie n’est pas autorisée, sauf accord préalable et seulement pour des animaux de bon comportement social et de petite taille – un supplément de 10 € sera perçu par animal par jour. Il faudra veiller à ce qu'ils ne dorment pas sur les lits ni sur les canapés. Nous avons deux chattes dont nous limitons la présence pendant le séjour des locataires mais leur passage furtif n'est pas à exclure, aussi nous demandons que les enfants ne jouent pas avec elles pour éviter les problèmes.

- La propriété comprend deux pièces d'eau avec faune et flore : il est attendu que les parents surveillent les enfants lors de leur séjour afin d'éviter tout accident et de les empêcher de jeter des objets divers dans l'eau.

- Les jeux de ballon sont possibles dans un espace réservé de la propriété qui sera indiqué lors de l'arrivée des groupes. Ils ne sont pas autorisés dans les espaces de jardin  avec bonsaïs et plantations.

- L'utilisation (en été) de la piscine privative est strictement réservée aux adultes et aux enfants accompagnés d'adultes. Une conduite irresponsable à ce sujet conduirait à l'exclusion du groupe. Les propriétaires se chargent de l'entretien normal de la piscine (pompe, produits...) tous les matins. Une épuisette reste à disposition des utilisateurs en cas de présence de feuilles ou d'insectes indésirables pendant la journée. Jeter des cailloux est strictement prohibé (risque de rupture du liner). Les abords de la piscine seront respectés, le mobilier de jardin (transats,...) remis en place après utilisation et les déchets divers enlevés.

- Les propriétés voisines seront respectées. Les animaux en pacage dans les prés alentours ne seront pas importunés.

- Afin de préserver la qualité du site et de l’environnement, le stationnement est interdit sur l’espace du gîte de séjour. L’accès aux voitures est autorisé pour amener des personnes, charger et décharger du matériel. Une dérogation est possible pour le stationnement d’une ou deux voitures pour des personnes à mobilité réduite. Le stationnement de camping-cars n'est pas autorisé sur la propriété. Le parking communal de grande capacité est accessible facilement.

- Les locaux seront rendus propres (aspirateurs, matériels et produits d’entretien à votre disposition), sauf option ménage. Les espaces extérieurs seront également nettoyés (barbecues, mégots,…). Les déchets seront triés et déposés dans les containers prévus à cet effet sur la commune. Une remise en état insuffisante sera imputée sur le dépôt de garantie.  L’option ménage ne dispense pas de laisser les locaux dans un état correct (remise en place des meubles et accessoires, déchets principaux triés et enlevés).

Les éventuelles dégradations et objets cassés doivent être signalés et feront l’objet éventuellement d’une déduction sur le dépôt de garantie.

 

Les propriétaires assurent une présence discrète sur place dans un logement privé dont l’espace bien identifié doit être respecté.

Ils sont à votre disposition tout au long de votre séjour pour tout aide ou renseignement souhaité.